• Sélectionnez les Lifelines autorétractables 3M™ DBI-SALA® Sealed-Blok™

    octobre 25, 2024

    Trifecta Jaune 3M

    Action immédiate requise

    • 3M émet cet avis de "Cessation d'utilisation et Rappel / Remplacement ou Remédiation" pour certains Lifelines autorétractables 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™.

      Dans le cadre de l'engagement continu de 3M à fournir des produits de haute qualité, nous informons nos clients des informations suivantes concernant certains Lifelines autorétractables 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™ (SRLs). La Division Sécurité personnelle de 3M a identifié un effet de vieillissement qui pourrait affecter la performance des SRLs 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™ produits de janvier 2022 à octobre 2024. De plus, tout appareil réparé par 3M, ou un centre de service agréé (ASC), pendant cette période peut également être affecté. Grâce à des tests en laboratoire, 3M a déterminé qu'en cas de chute, ces appareils pourraient ne pas se verrouiller comme prévu, ce qui pourrait exposer le travailleur à des blessures graves ou à la mort. Aucun rapport de blessure associé à ce problème n'a été signalé. Les tailles affectées sont toutes les variantes des Lifelines autorétractables de 85 ft (~26M), 130 ft (~40M) et 55 ft (~17M), voir l'annexe pour la liste complète des modèles impactés par cet avis de cessation d'utilisation.

      En raison de cela, nous envoyons cet avis de Cessation d'utilisation et Rappel / Remplacement ou Remédiation, afin que les Lifelines autorétractables 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™ sélectionnés soient retirés du service immédiatement..

      Cliquez ici pour lire l'avis complet (PDF, 997 KB)

    • Lignes de vie autorétractables scellées 3M™ DBI-SALA® Sealed-Blok™
      Lignes de vie autorétractables 3M™ DBI-SALA® Sealed-Blok™

    • 3M travaille à avoir des produits de remplacement et des solutions de remédiation disponibles bientôt.

      Éléments dont vous aurez besoin pour compléter ce formulaire de réclamation :

      1. Combien de Lifelines autorétractables 3M™ DBI-SALA® Sealed-Blok™ avez-vous qui sont concernés?
      2. Lisez l'avis complet pour savoir comment déterminer quelles unités sont concernées
      3. De quel(s) distributeur(s) avez-vous acheté ces produits?
      4. Êtes-vous intéressé par un produit de remplacement ou des solutions de remédiation une fois qu'ils seront disponibles?
      5. Déterminez si vous souhaitez faire une combinaison de crédit maintenant et de remplacement/remédiation plus tard
         

    • Lignes de vie autorétractables scellées 3M™ DBI-SALA® Sealed-Blok™

      Les Lifelines autorétractables Sealed-Blok™ de génération 1, produits avant 2015, ont un boîtier différent (forme de goutte d'eau). Ils ne font pas partie de l'avis et peuvent continuer à être utilisés et réparés comme indiqué.

    Déposer une réclamation pour le rappel du 3M™ DBI-SALA® Sealed-Blok™ Lifeline autorétractable

    Veuillez lire attentivement l'avis de rappel complet pour déterminer quels produits sont concernés avant de commencer ce processus de réclamation

    Veuillez compléter les informations demandées ci-dessous

    Une fois que vous aurez soumis cette réclamation, vous recevrez une notification par e-mail confirmant que 3M a bien reçu votre réclamation. Veuillez conserver cet e-mail, car le numéro de dossier sera indiqué dans l'objet de l'e-mail et vous pourriez avoir besoin de vous y référer ultérieurement.

    Si nous demandons des informations supplémentaires à une date ultérieure, veuillez répondre à 3M à partir de cet e-mail pour vous assurer que les informations sont jointes à votre réclamation originale.

    • Tous les champs sont obligatoires, sauf indication contraire

    • Informations personnelles de la personne soumettant cette réclamation

    • Informations sur l'entreprise

    • Représentant de l'entreprise (si différent de la personne soumettant la réclamation) - Optionnel

    • Adresse de l'entreprise

    • Emplacement du chantier

      Veuillez indiquer le nom de chaque emplacement de chantier inclus dans cette réclamation

    • Informations sur le Distributeur

      Veuillez fournir les informations suivantes aussi précisément que possible. Si vous ne connaissez pas toutes les informations à ce moment, veuillez remplir autant d'informations que possible et vous pourrez fournir des informations supplémentaires à une date ultérieure.
      Veuillez fournir le(s) nom(s) du(des) Distributeur(s) auprès duquel vous avez acheté votre(vos) 3M™ DBI-SALA® Sealed-Blok™ Lifeline(s) autorétractable(s)
      Si vous avez acheté des unités auprès de plus d'un distributeur, veuillez lister tous les distributeurs ainsi que le nombre d'unités achetées auprès de chacun.

    • Unités qui ont été entretenues pendant la période concernée (janvier 2022-octobre 2024)

    • Avez-vous une unité plus ancienne (fabriquée avant janvier 2022) que vous avez fait entretenir pendant la période de janvier 2022 à octobre 2024?


    • Solutions futures

    • Bien que nous n'ayons pas de produits de remplacement disponibles pour le moment, nous prévoyons d'avoir des produits disponibles dans les semaines à venir. Souhaitez-vous être inscrit sur une liste pour recevoir un produit de remplacement?


    • Nous travaillons actuellement sur une solution de remédiation qui sera disponible très bientôt. Souhaitez-vous être inscrit sur une liste pour recevoir des informations lorsque la solution de remédiation sera disponible?


    • Arrêt de travail

    • Avez-vous une situation d'arrêt de travail en raison de ce rappel? - Optionnel


    • Souhaitez-vous un appel téléphonique pour discuter de votre situation d'arrêt de travail?


    • Déclaration de confidentialité des données


      3M traitera les informations personnelles que vous fournissez conformément à notre Déclaration mondiale de confidentialité. En plus des divulgations à des tiers décrites dans notre Déclaration mondiale de confidentialité, 3M peut partager toutes les informations personnelles que vous avez fournies dans ce formulaire avec des tiers, y compris mais sans s'y limiter, les parties qui aideront 3M à satisfaire votre demande. Veuillez noter que ces informations (y compris la soumission originale et toute réponse ultérieure ou autre correspondance) peuvent être transférées à un serveur situé aux États-Unis, au Costa Rica, en Pologne et/ou aux Philippines, pour traitement et stockage.


    • Accepter et continuer Accepter et continuer

    Désolé,

    Une erreur s’est produite pendant votre demande.

    Merci d'avoir soumis une réclamation pour le rappel du 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™ Lifeline à rétraction automatique.

    Vous recevrez un email sous peu. Le numéro de dossier associé à cette réclamation sera indiqué dans l'objet de l'email.
    Veuillez conserver cet email pour vos dossiers car vous pourriez avoir besoin de vous référer au numéro de dossier ultérieurement.
    Si nous demandons des informations supplémentaires, veuillez répondre à 3M à partir de cet email pour vous assurer que les informations sont jointes à votre réclamation originale.