3M émet cet avis de "Cessation d'utilisation et Rappel / Remplacement ou Remédiation" pour certains Lifelines autorétractables 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™.
Dans le cadre de l'engagement continu de 3M à fournir des produits de haute qualité, nous informons nos clients des informations suivantes concernant certains Lifelines autorétractables 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™ (SRLs). La Division Sécurité personnelle de 3M a identifié un effet de vieillissement qui pourrait affecter la performance des SRLs 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™ produits de janvier 2022 à octobre 2024. De plus, tout appareil réparé par 3M, ou un centre de service agréé (ASC), pendant cette période peut également être affecté. Grâce à des tests en laboratoire, 3M a déterminé qu'en cas de chute, ces appareils pourraient ne pas se verrouiller comme prévu, ce qui pourrait exposer le travailleur à des blessures graves ou à la mort. Aucun rapport de blessure associé à ce problème n'a été signalé. Les tailles affectées sont toutes les variantes des Lifelines autorétractables de 85 ft (~26M), 130 ft (~40M) et 55 ft (~17M), voir l'annexe pour la liste complète des modèles impactés par cet avis de cessation d'utilisation.
En raison de cela, nous envoyons cet avis de Cessation d'utilisation et Rappel / Remplacement ou Remédiation, afin que les Lifelines autorétractables 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™ sélectionnés soient retirés du service immédiatement..
3M travaille à avoir des produits de remplacement et des solutions de remédiation disponibles bientôt.
Éléments dont vous aurez besoin pour compléter ce formulaire de réclamation :
Les Lifelines autorétractables Sealed-Blok™ de génération 1, produits avant 2015, ont un boîtier différent (forme de goutte d'eau). Ils ne font pas partie de l'avis et peuvent continuer à être utilisés et réparés comme indiqué.
Veuillez lire attentivement l'avis de rappel complet pour déterminer quels produits sont concernés avant de commencer ce processus de réclamation
Veuillez compléter les informations demandées ci-dessous
Une fois que vous aurez soumis cette réclamation, vous recevrez une notification par e-mail confirmant que 3M a bien reçu votre réclamation. Veuillez conserver cet e-mail, car le numéro de dossier sera indiqué dans l'objet de l'e-mail et vous pourriez avoir besoin de vous y référer ultérieurement.
Si nous demandons des informations supplémentaires à une date ultérieure, veuillez répondre à 3M à partir de cet e-mail pour vous assurer que les informations sont jointes à votre réclamation originale.
Une erreur s’est produite pendant votre demande.
Vous recevrez un email sous peu. Le numéro de dossier associé à cette réclamation sera indiqué dans l'objet de l'email.
Veuillez conserver cet email pour vos dossiers car vous pourriez avoir besoin de vous référer au numéro de dossier ultérieurement.
Si nous demandons des informations supplémentaires, veuillez répondre à 3M à partir de cet email pour vous assurer que les informations sont jointes à votre réclamation originale.