Adaptateur 3M™ PELTOR™ WS™ G3, pour mécanicien au sol pour les opérations de repoussage des avions. L'adaptateur WS G3, conçu pour les mécaniciens au sol, associé à un casque Peltor WS, établit une connexion sans fil fiable entre le pilote de l'avion et l'équipe au sol lors des opérations de repoussage. Équipé d'une batterie rechargeable amovible, il offre une solution pratique pour un chargement facile et une utilisation continue.
Le boîtier robuste certifié IP54 allie durabilité et simplicité d'utilisation, avec une commande intuitive à deux boutons, un guide vocal et des indicateurs LED clairs. Il est doté d'une batterie rechargeable et amovible, simplifiant le rechargement et assurant un fonctionnement continu tout en réduisant les déchets grâce à l'élimination des piles jetables. Cette batterie offre une autonomie de 190 heures en utilisation ininterrompue. Un bouton dédié, accompagné de trois LED vertes distinctes, permet de vérifier aisément l'état de charge de la batterie. La couleur verte des indicateurs garantit une visibilité optimale, même sous un soleil éclatant. La combinaison des indicateurs LED et de l'autonomie renforcée limite les besoins de recharge, facilitant ainsi une utilisation quotidienne fluide. La qualité sonore a été perfectionnée grâce à l'intégration de l'audio à large bande, offrant un son plus naturel et une meilleure compréhension dans les environnements bruyants. Par ailleurs, la latence a été réduite et les performances duplex ont été optimisées pour une expérience accrue. Un guide vocal inédit avertit désormais le pilote en cas de perte de connexion entre l'équipe au sol et l'appareil, augmentant ainsi la vigilance. Un nouveau crochet de sécurité, fixé à l'adaptateur par une double boucle en nylon, apporte une protection supplémentaire en minimisant les risques de chute de l'adaptateur, évitant ainsi une éventuelle interruption de communication. Les dimensions du crochet permettent une grande flexibilité pour le fixer à différents points du fuselage. Le câble de connexion bénéficie d'une décharge de traction améliorée, avec une zone de préhension élargie pour faciliter le débranchement, même en portant des gants d'hiver, tout en augmentant la durabilité du connecteur. Pour répondre aux exigences des avions à fuselage large, la longueur du câble a été allongée.